tricot, couture, déco

A propos de Laura & Cie

samedi 1 mars 2014

Toutes ces petites choses...

Voilà, enfin, j'ai fini par venir à bout de cette housse de banquette en lin...ce fameux lin qui m'a donné tant de fil à retordre : dimension XXL pour un seul morceau (2m de longeur), lourdeur du tissu (donc difficile à manipuler sur ma MAC), la qualité du tissage finalement légèrement décevante, la pose du passepoil que j'ai apprivoisée pour la première fois...Et vous savez quoi ? ça m'a donné quelques idées pour offrir un relooking à mon canapé qui n'attend que ça.

Mais pas tout de suite,hein !!! Pour l'heure, je finis les housses de coussins (au nombre de 8 grandes, 2 moyennes, 2 petites) qui vont rejoindre la banquette. Promis je vous poste les photos du final en situation dès que possible. La commanditaire a opté pour de jolies teintes de lin (plus souple celui-ci) 



et un joli lin imprimé assorti :

J'en profite pour vous montrer les nouveaux tampons confectionnés par Aurélia (Dentelles Oxydées - Edition Ephémère) pour mes futures étiquettes.









Et au milieu de tout ça, pour faire de petites pauses, il y a eu toutes ces petites choses (crochet, tricot...). D'abord, pour finir la saison et les restes de pelotes qui ont servi à confectionner cols et mitaines,



ET nous aussi ici on a opté pour les cosy-mug. J'ai même tenté l'Old Norwegian Cast-on pour le montage des mailles (tuto en video par ici).



Et puis il y a ce nouveau col résille au crochet, qui n'attend plus que les poignets amovibles assortis pour agrémenter tout en finesse une jolie robe...
  

Et pour finir, comme j'ai follement hâte de voir arriver le printemps, je me suis dit qu'il était temps de modifier la bannière de mon blog...vous en pensez quoi ??? Allez pour les retardataires comme nous, je vous souhaite de bonnes vacances, et pour les autres, un très bon Week-End. A bientôt...














5 commentaires:

  1. Très joli blog, et belles réalisations de couture pleine de charme.
    Moi qui cherche depuis un moment quelqu'un pour me faire un tampon au nom de la boutique j'ai trouvé ! Je contacte de ce pas Dentelles oxydées.

    RépondreSupprimer
  2. Quel travail! de bien belles choses réunies en un seul post je suis épatée.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Teï :-) Le printemps arrive et doit me donner des ailes...A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. elle va ou pas cette housse ? rentrée au chausse-pieds ? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi... Ces mugs me donnent envie d'un bon chocolat chaud... Comme une grosse envie de cocooning... j'aime bcp !

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous pouvez partager vos impressions, vos remarques...Parce qu'un blog est avant tout un moyen d'échanger...